Camps

Nous organisons ou sponsorisons chaque été deux à quatre camps de six jours dans la campagne pour des enfants défavorisés.

Ils se prénomment Sorin, Cătălin, Raluca ou encore Simina. Derrière ces noms, des visages souvent malicieux. Derrière ces visages, une situation familiale difficile.
Pour certains, c'est leur première sortie de la ville, l'occasion pour eux d'élargir leur vision du monde, de développer leur culture générale, d'apprendre certaines règles d'hygiène et de tenue, d'oser rêver. Une parenthèse dans leur dure réalité, durant laquelle nous posons sur eux le regard de Jésus, tout en visant à leur transmettre empathie, espérance, joie et amitié.

Certains camps sont organisés par notre association grâce à l’investissement d’équipes suisses qui relèvent le défi de préparer et d’animer un camp avec l'aide de moniteurs roumains. Nos camps accueillent une quinzaine de participants, afin de créer une ambiance familiale, de partage et d’écoute. Nous soutenons également des camps organisés par l’association Bethel, en payant le prix de la semaine pour des enfants qui n’en ont pas les moyens.

Ces camps sont aussi l’occasion de créer un rapport de confiance avec les familles que nous visitons lors du projet « Actions de solidarité »